LInstitutrice.pdf

LInstitutrice

Dans limmédiat après-guerre, à Brousse, village dAuvergne, Jeanne Villard, jeune institutrice, est partagée entre deux hommes et sa soif absolue de liberté. Jeanne aime son métier, sa mission auprès de ses élèves - petits paysans pour la plupart -, les paysages vallonnés qui lentourent. Mais son quotidien la cantonne dans une solitude pesante, dans des habitudes trop sages. Elle attend de la vie un souffle, un élan, une renaissance. Deux hommes, sous le charme secret de la jeune femme, tentent de percer à jour sa personnalité. Henri Anglade, instituteur, et Pierre Roland, un homme des terres, qui la trouble. Deux destins simposent à Jeanne : rester avec lun deux ou tout quitter, suivre son cœur ou ses aspirations profondes... Un roman plein de charme, de finesse, de pudeur et de sensibilité, servi par une écriture au plus près des personnages et de leurs sentiments.

TÉLÉCHARGER

LIRE EN LIGNE

TAILLE DU FICHIER 1.75 MB
ISBN 9782258070769
AUTEUR Claire Chazal
FICHIER LInstitutrice.pdf
DATE 05/06/2020

« L’institutrice, surtout, aura à se surveiller. Au village, une mise décente et sobre est de rigueur. Point de coquetterie excessive, point de toilettes voyantes et de mauvais goût. Bien «L'institutrice»: touche pas à mon poète - Culture / Next

PC et MAC

Lisez l'eBook directement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Reader et Google Chrome.

Prime

Livraison gratuite pour les clients Bonuscard

eBook Enligne

Accès instantané à tous les eBooks - via téléchargement et lecture en ligne