Graphes.pdf

Graphes

La Théorie des graphes regroupe une classe de problèmes de nature combinatoire, tels que le problème des ponts de Kônigsberg ou celui du coloriage des cartes planes avec quatre couleurs. Son originalité réside dans lopposition entre la simplicité des énoncés, qui ont souvent un aspect visuel très accessible, et la difficulté des démonstrations, reflétant la richesse de la géométrie combinatoire. Les textes présentés dans ce volume illustrent cette variété de questions, tout en mettant laccent sur luniversalité de certains concepts issus de cette théorie. Les journées X-UPS sont un stage de formation organisé par le Centre de Mathématiques de lÉcole Polytechnique à lintention des professeurs des classes préparatoires. Lobjectif est double : dune part satisfaire lintérêt des professeurs des classes préparatoires pour lactualité de la recherche en mathématiques, dautre part leur apporter des connaissances utilisables dans leur enseignement.

TÉLÉCHARGER

LIRE EN LIGNE

TAILLE DU FICHIER 2.59 MB
ISBN 9782730211826
AUTEUR Ecole Polytechnique
FICHIER Graphes.pdf
DATE 06/05/2020

1 Mini Cours : Matrices et Graphes - Freemaths Mini Cours : Matrices et Graphes 1. Quelques définitions: a. Un graphe G est une représentation composée de sommets et d’arêtes. b. L’ordre d’un graphe est égal au nombre de ses sommets. c. 2 sommets sont dits adjacents s’ils sont reliés par une arête. d. Le degré d’un sommet est égal au nombre d’arêtes dont ce sommet est une

PC et MAC

Lisez l'eBook directement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Reader et Google Chrome.

Prime

Livraison gratuite pour les clients Bonuscard

eBook Enligne

Accès instantané à tous les eBooks - via téléchargement et lecture en ligne