Iliade.pdf

Iliade

«Le seul auteur du monde qui nait jamais soûlé ni dégoûté les hommes», écrivait Montaigne à propos dHomère. Et Péguy : «Cest le plus grand. Cest le patron. Cest le père. Il est le maître de tout. » Lire ou relire lIliade, cest pénétrer au cour des mythes qui ont formé limagination de lOccident, constitué son code moral, ouvert ses yeux à la beauté des femmes, à la noblesse des passions, au prix de lhonneur et de la vie. La vaillance y donne la main à lamour, le rire à la douleur, aux larmes dAndromaque, aux cris qui accompagnent la mort des héros. À travers le personnage dAchille, cest tout le parfum sauvage des cultures primitives que le livre nous restitue, mais voici Hector et avec lui commence lhumanité moderne.

TÉLÉCHARGER

LIRE EN LIGNE

TAILLE DU FICHIER 9.83 MB
ISBN 9782070339846
AUTEUR Homère
FICHIER Iliade.pdf
DATE 07/05/2020

ILIADE - Encyclopædia Universalis L'Iliade et L'Odyssée ne sont-elles pas plutôt le fruit d'un travail collectif ? Autant d'interrogations face auxquelles se dresse une seule certitude : par la pureté de leur langue, l'invention de leurs images poétiques, la puissance de leurs personnages, L'Iliade et L'Odyssée constituent des œuvres fondatrices de notre littérature.

PC et MAC

Lisez l'eBook directement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Reader et Google Chrome.

Prime

Livraison gratuite pour les clients Bonuscard

eBook Enligne

Accès instantané à tous les eBooks - via téléchargement et lecture en ligne